FANDOM

Crabe enpoisonné.png
Le Poison est un mécanisme de jeu ajouté dans le DLC Shipwrecked.

Le personnage peut se faire empoisonner de plusieurs manières :

Empoisonné, la santé du personnage descend de plus en plus vite (jusqu'au 3ème jour où le poison cesse de faire effet), ce qui est signalé par deux petites bulles vertes de poison à côté de la jauge de santé du personnage, ainsi que par un effet vert sur l'écran toutes les minutes.

Au début, le poison inflige 1 dégâts toutes les 10 secondes. Au bout du 2ème jour passé empoisonné, les dégâts augmentent et sont plus fréquents. Les bulles vertes à côté de la jauge de santé deviennent de aussi plus en plus grandes. Le maximum est atteint à la fin du 3ème jour, infligeant 4 dégâts toutes les 5 secondes. La santé mentale diminue alors de 6 points par minutes et cesse de se restaurer naturellement.

Le poison inflige au maximum 289 dégâts si le personnage ne s'est pas soigné au bout de 3 jours.

Durée passé empoisonné Dégâts subis Intervalle entre les dégâts
< 1 Jour 1 10 secondes
< 1.75 Jours 1.5 10 secondes
< 2.25 Jours 2 10 secondes
< 2.7 Jours 2.5 9 secondes
< 2.9 Jours 3 7 secondes
>= 2.9 Jours 4 5 secondes

Lorsqu'empoisonné, le personnage profite cependant d'un bonus de 20% à la perte de faim, ce qui veut dire que la faim augmente 20% moins vite.

Le poison peut aussi affecter les monstres, ce qui réduit leurs dégâts et vitesse de déplacement de 25% mais augmente leur vitesse d'attaque de 25%. Certains monstres sont naturellement immunisés au poison. Les monstres ne peuvent pas être empoisonnés plus de 120 secondes, durée après laquelle le poison disparait naturellement. Il est à noter que toute créature morte suite au poison lâche de la nourriture avec une fraicheur réduit de moitié. S'il est empoisonné, la nourriture entreposée dans Packim Baggims pourrira deux fois plus vite.

Baume soignant.png Se soigner Modifier

L'effet du poison s'arrête si le joueur se soigne grâce à un antidote, une glande venimeuse au prix de 80 dégâts (si le personnage possède moins de 80 points de santé, il ne lui en restera que 5) ou naturellement après 3 jours. Les fichiers de jeu de l'huile de serpent peuvent être modifiés pour lui donner le même effet que l'antidote.

Cotte d&#039;écailles.png Se protégerModifier

Liste des objets résistants au poison

Objets Case d'équipement Note
Masque à gaz Tête Protège de l'empoisonnement par gaz toxiques (trous empoisonnés, raies, ...)
Cuirassé Bateau Permet de traverser les bancs de raies sans être empoisonné
Armure de coquillages Corps Protège de l'empoisonnement par contact physique (serpent et moustique jaune, araignée empoisonnée, ...)

Pépite d&#039;or.png Trucs et AstucesModifier

  • Il est conseillé de n'utiliser les armes empoisonnées que sur des créatures ne lâchant pas de nourriture ou en tout cas si le butin de nourriture n'est pas l'objet principal de la chasse.
  • Porter un masque à gaz et une armure de coquillage protège à 100% du poison peu importe sa source.

Lapin.png DiversModifier

  • Avant la mise à jour du DLC Shipwrecked du 17 décembre 2015, il était possible de se faire empoisonner à son tour en étant attaquer par une créature elle-même empoisonnée.

Papillon.png GalerieModifier

  • Mort par empoisonnement

Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants PrintempsAutomne) • (DLC - Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants InsolationHumidité) • (DLC - Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard