FANDOM

Poussoie
Mosling
Health 350 (525 Don't Starve Together Logo)
Damage 50
Attack Period 3
Attack Range 2
Walking Speed 5
DebugSpawn "mossling"
Loot Viande, Pilon, Plume de derrière x2 + 1 (33%)
Spawns from Oeuf d'Elan Oie
Les Poussoies sont des animaux passifs introduit dans le DLC Reign of Giants. Ils sortent par groupe de 5 de l'oeuf pondu par le boss du printemps, l'Élan/Oie. Les poussoies d'un même oeuf restent en groupe autour de leur lieu de naissance, se contentant de manger la nourriture qu'ils trouvent par terre, de façon semblable au dindon. A la fin du printemps, ils s'envolent et disparaissent de la carte.

Leur comportement de base est de fuir le combat. Si l'Elan/Oie est en vie, ils appelleront à l'aide, ce qui aura pour effet de faire le faire apparaître pour les protéger. Si leur parent est tué, les petits deviendront enragés et deviendront hostile envers le personnage.

Les poussoies attaquent en tournant rapidement sur eux même, ce qui génère des tornades électriques avançant en ligne droite. Lorsqu'ils exécutent leur attaque, il y a une chance qu'ils soient frappés par la foudre (mais cela ne les endommagera pas) et feront tomber de la pluie pour une courte durée.

Après chaque attaque, les poussoies sont étourdis, ce qui les laissent sans défense pendant quelques seconde. WX-78 peut avoir du mal a les combattre à cause de la foudre qui réduit grandement sa santé mentale. Ce désavantage est contrebalancé par le gain de santé lié à la Surcharge.

Pépite d'or Trucs et astuces Modifier

  • La vieille cloche permet de se débarrasser rapidement des poussoies si elle est utilisée après avoir brisé l'oeuf au marteau.
    • L'inconvénient de cette technique est qu'un nid sera généré pour chaque poussoie tué, ce qui multipliera par 5 le nombre de poussoies dès que de nouveau oeuf apparaîtront dans les nids.
  • Une autre technique, plus coûteuse mais plus longue, est d'entouré l'oeuf sur le point d'éclore de pièges à dents. Il faut 15 à 20 pièges pour éradiquer les 5 poussoies d'un oeuf et demande de réactiver les pièges plusieurs fois, ce qui rend cette technique très pénible.
  • Le plus simple reste encore de recruter des alliés tel que les cochons pour venir à bout d'eux. Un personnage seul, même bien équipé, aura du mal à faire face à 5 poussoies, surtout vu leur rapidité.

Lance Stratégie Modifier

  • Recruter des homards de pierre peut s'avérer plus utile que des cochons. Il faudra néanmoins frappé au moins 1 fois un poussoie ou subir des dégâts pour qu'ils attaquent. 2 homards suffisent si les petits sont attaqués 1 par 1. Contrairement aux poussoies, les homards sont lents, il faudra donc rusé pour que vos alliés puissent attaquer.
  • Attirer les poussoies vers un groupe de boeufalos en rute permet de se débarrasser d'eux sans danger.

Le tableau ci-dessous reprend le nombre de coups nécessaire avec les différentes armes pour tuer un poussoie. Ce tableau ne tient pas compte des modificateurs de dégâts. Le bâton météorologique n'est pas repris étant donné le côté hasardeux de ses projectiles.

Armes

Canne à pêche

Filet à insectes

Lucy la hache Pelle Fourche

Marteau

Torche Parapluie

Bâton de randonnée

Briquet

Hache

Pioche

Hache de luxe Pioche opulente

Boomerang

Pioche Hache Lance BatBat Batte-jambon Étoile du matin

Tentacle Spike

Lance de combat

Morve de slurtle

Gourdin en thulecite

Piège à dents

Épée d'ombre

Fire Staff

Fléchette incendiaire

Poudre à canon Vieille cloche
Nombre de coups
Mosling
83 26 21 13 12 11 9 6-11 9-5 7 6 6 4 2 1

Lapin Divers Modifier

  • Le nom original, "Mosling" est un mot-valise composé de "moose" (élan) et "gosling" (petit de l'oie).
  • Les poussoies et les singes des cavernes sont les deux seuls animaux du DLC Reign of Giants à pouvoir manger la nourriture des fermes et de la mijoteuse. Mais seul les poussoies mangent tout ce qu'il trouve, contrairement aux singes qui vole et non mange la nourriture du personnage.

Moustique Bugs Modifier

  • Les poussoies tués par la vieille cloche laissent un nid chacun à leur mort. Celui-ci-ci accueillera un nouvel oeuf quelque jour après, ce qui multiplie par 5 la population de poussoies. Cela permet d'obtenir un grand nombre de plumes de derrière, mais peut être extrêmement dangereux pour la survie du personnage.

Papillon Galerie Modifier

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg Reign of Giants logo)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)