Raie pugnante
Raie pugnante
Dégâts Poison (gaz)
Butin Glande venimeuse 33.3%, Viande de monstre 66,7%
Les Raies Pugnantes  (ou Stink Ray) sont des monstres maritime du DLC Shipwrecked. Dans la mer, elles sont en petits groupes de 2 à 4 individus représentés par des ombres de la forme d'une raie. Si le personnage s'en approche, elles émergeront et commenceront à poursuivre le personnage. Comme les primacaques, être agressé par une raie pugnante alertera ses congénères qui attaqueront le personnage à leur tour.

Leur attaque consiste à cracher un gaz empoisonné en direction de l'agresseur. Ce poison peut être ignoré si le personnage porte un masque à gaz et une armure de coquillages ou soigné par un antidote. Elles lâchent de la viande de monstre et plus rarement une glande venimeuse (33,3%).

LanceChasse Modifier

Les raies pugnantes sont des monstres très dangereux dans la mesure où elles sont plus rapide que le radeau en bois ou en bambou et que le poison qu'elle infligent peut conduire à une mort prématurée faute d'antidote. Il est donc conseillé de porter un masque à gaz et une armure de coquillages afin de se protéger du poison puis de tuer une par une les raies.

L'usage du cuirassé permet d'éviter le port de l'armure.

Pépite d'orTrucs et Astuces Modifier

  • Comparé aux autres créatures venimeuses, la raie pugnante a le pourcentage le plus grand de lâcher une glande venimeuse impérative à la fabrication de l'antidote. Cette créature est donc une bonne cible si le personnage est déjà empoisonné et à la recherche urgente d'un antidote ou si un masque à gaz et une armure de coquillages sont posséder et que le but est de faire réserve d'antidote avant la saison des pluies.
  • Porter un masque à gaz et une armure de coquillages permet d'éviter l'empoisonnement par ces créatures. Porter l'un ou l'autre ne suffit pas.

LapinDivers Modifier

  • La raie pugnante semble posséder l'anatomie générale d'une raie avec la queue d'une moufette.
  • Le nom anglais de la raie pugnante (Stink ray) est une combinaison du mot "stink" = sentir mauvais et "ray" = raie. En français nous avons fait une combinaison entre le mot "raie" et "pugnante" pour faire référence à la notion de puanteur et faire un clin d'oeil à la raie pastenagues.

PapillonGalerie Modifier

Mobs
Créatures hostiles Abeille tueuseAraignéeAraignée guerrièreAraignée des cavesAraignée albinosPlante leurreChauve-SourisChevalier mécaniqueCochon gardienCracheurVer des profondeursFantômeFou mécaniqueGrenouilleHorreur rampanteKrampusMacTuskMermMolosse (Molosse RougeMolosse bleu) • MoustiqueSlurperTentacule (Tentacule GéanteBébé tentacule) • TallbirdTour mécaniqueWee MacTusk
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(Araignée venimeuseBaleine blancheCavalier FlottantChien des mersCrocodileDragoonEspadonFlupMoustique venimeuxRaie pugnanteSerpentSerpent venimeux Logo Shipwrecked)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
Animaux neutres AbeilleBoeufalo (Bébé boeufalo) • Cochon (Cochon-garou) • KoaléphantLapin géant (Lapin géant noir) • PingouetteSpéléosingeTeenbird
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(Baleine bleueDauphinMéduseBoeufPrimacaqueSanglier Logo Shipwrecked)
Animaux passifs PapillonChesterCorbeauDindonMandragoreLapin (Lapin noir) • Oiseau des neigesOiseau rougePapillonPoussin tallbird
(GlommerTaupe ROG)
(CrabePoisson chienPackim BaggimsPerroquetPerroquet pirateGoélandToucanWomardPêcheur Logo Shipwrecked)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)