FANDOM

Reine abeille
Reine abeille
Santé 22500
Dégâts 60 (aux joueurs) , 120 (aux mobs)
Période d'attaque 2
Portée d'attaque 4
Vitesse de marche 4
Particularités Fait apparaitre des abeilles gardiennes et les améliore . Laisse une trainée de miel ralentissant .
Butin Miel x3-4 Rayon de miel x1-2 Dard x1 Gelée royale x6-7 Chapeau de la reine abeille x1
Habitat Ruche gigantesque
DebugSpawn "beequeen"
La reine abeille (Bee Queen en anglais) est un boss exclusif à Don't Starve Together, introduit dans "A New Reign". Elle a l’apparence d'une abeille géant avec deux grandes ailes, un dard et des rayures noirs et jaunes sur l'abdomen. La reine abeille apparaît après que le personnage ait frappé la ruche gigantesque à l'aide d'un marteau. Elle sort de la ruche gigantesque et la fait disparaître. Il ne reste alors à sa place qu'une trace de miel au sol. Lots de son apparition, fait apparaître immédiatement des abeilles grogneuses et prend pour cible n'importe quel personnage à proximité.

Si elle est laissée seule trop longtemps, elle retournera à l'endroit où se trouvait la ruche gigantesque et en replantera une dans laquelle elle s'installera, pouvant être à "appelée" à l'aide d'un marteau.

À sa mort , elle lâche 3 à 4 miels, 1 à 2 rayons de miel, 1 dard et 6 à 7 gelées royales.

PanneauComportement Modifier

Elle attaque en faisant apparaître 3-4 abeilles grogneuses simultanéement. Les abeilles grogneuses attaquent les personnages et la reine les poursuit. La reine peut frapper les personnages avec son dard, faisant 60 de dégâts au touché. Étant considérée comme une abeille, le chapeau d'apiculteur réduit les dégâts du dard de la Reine (de 60 à 12). Elle laisse une traînée de miel qui ralentit les personnages qui se dissipe avec le temps, rendant la poursuite de la reine pour l'attaquer plus difficile.

Le groupe d'abeilles grogneuses augmente au fur et à mesure que la vie de la Reine diminue, atteignant 8 abeilles à la moitié de sa vie. La reine abeille peut commencer à encourager ses sbires en hurlant, améliorant leur vitesse d'attaque et les rendant impossible à kite en grand groupe.

Ci-dessous le tableau du nombre de coups que prend la reine abeille pour chaque arme afin de mourir, sans modificateur de dégâts. Le bâton météorologique n'est pas inclu à cause de la nature aléatoire de ses projectiles.

Armes Canne à pêcheFilet à insectes Lucy la hache

PelleFourcheMarteauTorcheParapluie

Bâton de randonnéeBriquet

Hache Hache de luxe Pioche Pioche opulente Boomerang Batte-jambon Lance BatBatLance de combat Étoile du matin Morve de slurtle Gourdin de tentacule Gourdin en thulecite Piège à dents Épée d'ombre Fléchette Bâton de feuFléchette incendiaire Poudre à canon Vieille cloche
Nbre de coups

pour tuer Reine abeille

5295 1655 1324 828

379

-750

662 530

312

-518

450 442 379 375 331 225

150

-225

113 23

Elle doit prendre 5 coup de bâton de glace pour être gelée et 5 fléchettes esthétisantes pour être endormie .

Lapin Divers Modifier

  • La reine abeille est le second boss à avoir sa propre musique, le premier étant le Toadstool .
  • Son cri effraye les cochons.
  • La reine abeille ressemble au Pokémon Apireine.

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg Reign of Giants logo)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)