FANDOM

La
Santé
Santé
est une mesure de l'état physique de votre personnage. Wilson et la plupart des Personnages commencent avec 150 points de vie; Wolfgang en a 225, Wes 112, et Maxwell seulement 75. Contrairement à la Faim (et dans beaucoup de situations la Santé mentale) la santé ne diminue pas au cours du temps. La santé est perdue quand le joueur prends des dommages; quand il est attaqué, brûlé, quand il meurt de faim ou qu'il gèle. Quelques Aliments peuvent aussi faire perdre de la santé. Quand la santé arrive à 0, le joueur Meurt. La santé peut être vue grâce au cœur en haut à droite de l'écran..

Restaurer de la santéModifier

La Santé peut être restaurée seulement de quelques façons. La plus basique reste en mangeant de la Nourriture; la plupart des aliments rendent 0 à 3 de santé quand ils sont consommés, mais il est possible de les Cuisiner afin de rendre encore plus de santé. Quelques aliments, comme les Graines ne font pas gagner de faim quand ils sont cuisinés, mais un petit bonus de santé.

Quelques aliments et objets redonnent plus de santé, voici les plus importants :

Les papillons lâchent Ailes de papillon qui redonne 8 point de santé. Les papillons peuvent parfois lâcher du Beurre qui lui redonne 40 points de vie.
Les ruches produisent du Miel, qui peut être utilisé pour créer des Cataplasmes au miel qui redonnent 30 points de vie, ce qui équivaut presque aux plats de la Mijoteuse. Le miel n'étant pas considéré comme de la nourriture, il peut être stocké sans s'occuper de sa durabilité.
Quelques plats de la mijoteuse rendent de la santé. Les Bâtonnets de poisson sont facile à faire et rendent 40 points de vie. Le Pierogi rends également 40 points de santé. La Tarte aux pitayas est également un moyen facile de redonner 40 points de vie si vous avez des fermes de Pitayas. Le joueur doit cependant faire attention, car la somme des ingrédients peut rendre plus de vie que le résultat.
La viande séchée restaure pas mal de point de santé, et conserve longtemps, contrairement à leurs Viandes de base, il est donc avantageux de sécher la viande, surtout que la Viande séchée peut quand même être utilisée comme viande dans les recettes de la Mijoteuse.
Manger un Champignon bleu redonnera 20 points de vie, en échange de la perte de 15 points de Santé mentale. Les champignons bleus peuvent être trouvés de Nuit mais ne peuvent pas être replantés.
Les Araignées lâchent des glandes d'araignées qui peuvent être utilisées soit directement pour regagner 8 points de vie, soit dans la recette du Baume soignant qui lui en restaure 20. Les glandes ne pourrissent pas, donc peuvent être stockés.

Effigie de viandeModifier

L'Effigie de viande donne un malus de santé permanent, c'est à dire qu'à chaque effigie de viande créée, le joueur aura 30 points de moins à sa jauge de santé, qui ne sont pas récupérables, sauf si l'effigie est détruite ou utilisée. Cependant l'effigie de viande est très avantageuse, car elle permet de revenir à la vie une fois mort.

Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants logo PrintempsAutomne) • (Logo Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants logo InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard