Wikia

Wiki Don't starve

Santé mentale

655pages sur
ce wikia
Commentaires2
300px-Insanity-screenshot.png

Wilson est fou !

La santé mentale est l'une des 3 caractéristiques du personnage avec la santé et la faim. Parcourir seul le monde sauvage de Don't Starve modifiera petit à petit votre santé mentale et au bout de quelques jours, il faudra y être attentif. L'icône de santé mentale, représenté par votre cerveau vous permet de garder à l’œil votre état et de réagir en cas de besoin. Lorsque votre santé mentale descend en-dessous de 30 points, vous devenez fou, mais les effets de la folie se font ressentir progressivement à mesure que votre santé mentale descend. Ainsi, en-dessous de 40 % de votre santé mentale, le monde commencera à se modifier sensiblement.

Une petit flèche animée sur l'icône de votre cerveau indique si votre santé mentale descend ou monte. Plus la flèche est grosse, plus l'évolution de votre santé mentale est rapide. Les effets de la folie sont la modification de la vision de votre personnage (contraste du monde, lumière saturée...), ambiance sonore inquiétante, transformation de certaines créatures (lapins en lapins noirs...) et l'apparition d'hallucinations. Lorsque le joueur est fou, les hallucinations prendront forme et attaqueront le personnage.

La santé mentale peut être baissée ou augmentée de différentes façons.
63px-Brain.png

Les états du cerveau

Généralement, être proche de certains monstres fera baisser la santé mentale, tout comme rester dans la pénombre ou la nuit, être sous la pluie, manger de la mauvaise nourriture (viande de monstre ou nourriture pourrie). A l'inverse, manger certaines nourritures préparées, cueillir des fleurs, porter certains vêtements, dormir, être ami avec des cochons peut faire remonter votre santé mentale.

L'amulette de cauchemard permet de simuler un état de folie.

Etre fou est un moyen de récupérer des objets particuliers, tel des essences cauchemardesques ou des poils de barbe.

Reign of Giants logo.png Shipwrecked Logo.png Reign of Giants / Shipwrecked Modifier

Dans les DLC Reign of Giants et Shipwrecked, l'humidité réduit grandement la santé mentale du personnage si son inventaire est mouillé.

Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants PrintempsAutomne) • (DLC - Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants InsolationHumidité) • (DLC - Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière