FANDOM

Icône Science

Icône Science

Les structures de Science permettent l'avancement de l'artisanat mais aussi d'obtenir des informations sur les conditions climatiques. On peut les trouver dans l'onglet Science représenté par l'icône d'un atome sur la partie gauche de l'écran. Les 3 principales Structures de Science sont utilisées pour prototyper et débloquer la majorité des autres objets créables:

Onglet ScienceModifier

Don't Starve ClassiqueModifier

Ces objets sont présents dans toutes les parties de Don't Starve.

ROGDon't Starve - Reign of GiantModifier

Ces objets ne sont présents que dans les parties utilisant le DLC Reign of Giant.

Logo ShipwreckedDon't Starve - ShipwreckedModifier

Ces objets ne sont présents que dans les parties utilisant le DLC Shipwrecked.

Le prototypageModifier

Pour fabriquer un Objet ou une Structure, il doit d'abord être déverrouillé en le prototypant. Se tenir près d'une Machine scientifique permettra au joueur de prototyper les objets du Tiers 1. Pour prototyper des objets du Tiers 2 et du Tiers 3, vous devez vous tenir près d'un Moteur d'alchimie (Tiers 2) ou un Manipulateur d'ombre (Tiers 3/Magie). Prototyper un Objet/une Structure ne coûte pas de ressources supplémentaires et une fois prototypé(e), il/elle peut être fabriqué(e) partout à n'importe quel moment.

DiversModifier

  • Au début de sa bêta, Don't Starve utilisait un système de "Points de recherche" au lieu du prototypage.
  • Avant cela, les Pépites d'or étaient utilisées directement pour acheter les recettes.

Onglets du jeu
Logo don't starveOutilsÉclairageSurvieNourritureScienceCombatStructuresRaffinageMagieVêtementsAntiqueLivres

SW NautiqueVolcanique

DST CartographieFamiliersSculpturesOmbres