FANDOM

Selle
Background slot inventaire.png Selle.png
Artisanat Laine de boeufalo.png ×4 Peau de cochon.png ×4 Pépite d'or.png ×4
Onglet Icône Outils.png
Tiers Moteur d'alchimie.png
Durabilité 5
Empilable jusqu'à Ne s'empile pas
DebugSpawn "saddle_basic"

Selle de guerre
Background slot inventaire.png Selle de guerre.png
Artisanat Lapin.png ×4 Laine de fer.png ×4 Bûche.png ×10
Onglet Icône Outils.png
Tiers Moteur d'alchimie.png
Durabilité 8
Empilable jusqu'à Ne s'empile pas
DebugSpawn "saddle_war"

Selle lustrée
Background slot inventaire.png Selle lustrée.png
Artisanat Bûche vivante.png ×2 Soie.png ×4 Ailes de papillon.png ×68
Onglet Icône Outils.png
Tiers Moteur d'alchimie.png
Durabilité 8
Empilable jusqu'à Ne s'empile pas
DebugSpawn "saddle_race"

La selle est un outil unique à Don't Starve Together qui peut être utilisé pour monter sur un boeufalo. Il faut 4 peaux de cochon, 4 pépites d'or et 4 laines de boeufalo à l'artisanat, et un moteur d'alchimie pour le prototype.

La selle de guerre est une variante de la selle normale qui peut être utilisé 3 fois de plus que la normale, et ajoute également 16 bonus de dégâts aux attaques effectuées par le boeufalo. Il faut 4 lapins vivants, 10 bûches, et 4 laine de fer à l'artisanat, et un moteur d'alchimie pour le prototype.

La selle lustrée est une variante de la selle normale qui peut être utilisé 3 fois de plus que la normal , et ajoute également une bonus de vitesse au boeufalo .Il faut 2 bûches vivantes, 4 Soie et 68 ailes de papillon à l'artisanat, et un moteur d'alchimie pour le prototype.

Icône Outils.pngUtilisation Modifier

Voir article principal : Dressage de boeufalo

Pour monter un boeufalo, le boeufalo en question doit d'abord être apprivoisé en le nourrissant d'herbe coupée, brindilles, ou tout légumes. Ensuite, la selle peut être placée sur le boeufalo pour permettre le montage. Si un joueur tente de selle un boeufalo indomptée il rejettera la selle et attaquer le joueur. La plupart des attaques faites sur le joueur alors monté ira à la boeufalo place, indiqués par un flash de dommage différent . Cependant, certains ennemis (comme un Évêque mécanique) peuvent encore attaquer directement le joueur même en montée.

Après un certain temps étant monté, le boeufalo va éjecter le joueur monté. Aucun dommage est infligé au joueur après avoir été démonté, et le boeufalo peut être monté à nouveau immédiatement après.

Pépite d'or.pngTrucs et astuces Modifier

  • Les selles perdent de durabilité que lorsque le boeufalo le retire de lui-même.
  • Les selles de guerre sont mieux utilisés sur les boeufalos "Méchant", car ils gagnent un bonus en dégâts d'attaque.
  • Un déselleur peut être utilisé pour enlever une selle d'un boeufalo sans perte de durabilité.

Lapin.pngDivers Modifier

  • La selle de guerre est le premier élément exigeant de la laine de fer comme un ingrédient d'artisanat.
  • La selle lustrée est le premier et le seul élément dans le jeu qui requiert des ailes de papillon comme un ingrédient d'artisanat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard