Serpent rayé rouge
Serpent rayé rouge
Santé 100
Dégâts 10
Période 3
Portée 3
Marche 3
Aura de folie ?/min
Butin Peau de serpent 16%, Huile de serpent 0.33%, Viande de monstre 33%
Serpent rayé jaune
Serpent rayé jaune
Santé 100
Dégâts 10
Période 3
Portée 3
Marche 3
Aura de folie ?/min
Butin Peau de serpent 10%, Glande venimeuse 20%, Huile de serpent 0.2%, Viande de monstre 20%
Les Serpents sont des Monstres agressifs qui vivent dans les arbres de jungle et buissons de vignes. Ils sortent à la tombée de la nuit et reste dehors jusqu'à l'aube ainsi que lorsque le personnage coupe l'arbre ou le buisson dans lequel ils vivent. Un buisson habité par des serpents bougera de temps à autres lorsque le personnage s'en rapproche. On peut les entendre siffler dans la journée lorsque le personnage se balade dans le biome jungle. Les serpents attaqueront le personnage dès qu'ils le verront, ce qui rend le biome jungle très peu sûr dès le crépuscule étant donné la diminution de la visibilité et la sortie des serpents.<p style="font-weight:normal;">Lorsqu'il est tué, le serpent peut laisser tomber une peau de serpent, une viande de monstre crue, une glande venimeuse ou encore une huile de serpent.

Les serpents existent en deux couleurs : rouge et jaune. Les deux sont agressifs, mais les serpents jaunes sont également venimeux. Leur morsure peut effectivement empoisonner le personnage. Les serpents jaunes sont plus rares mais peuvent être trouvés en groupes de 5-6, contrairement aux serpents rouges qui ne dépassent pas 3 individus.

Lorsque le joueur coupe un arbre de jungle, des serpents risquent de sortir de celui-ci au moment où l'arbre tombe. Il peut n'y avoir aucun serpent, ou jusqu'à deux serpents de n'importe quelle couleur. L'oeuf qui tombe normalement des arbres encore non mature peut aussi être remplacé par un serpent.

Lance ChasseModifier

Le schéma d'attaque du serpent (peu importe sa couleur) est toujours le même, il émet un sifflement et se cambre vers l'arrière avant de frapper ce qui laisse bien le temps au personnage de frapper un coups et de se déplacer hors de portée. Ensuite, il est possible de donner deux coups au serpent avant qu'il n'effectue son mouvement d'initialisation d'attaque. Donc en évitant la première attaque et en plaçant correctement les 2 ou 3 attaques suivantes, il est assez simple de venir à bout d'un serpent avec les outils les plus basiques.

Ci-dessous le tableau reprenant les coups nécessaires pour tuer un serpent sans prise en compte des dégâts dépendant de la météo ni des coefficients de combat particuliers à certains personnages.

Armes

Canne à pêche

Filet à insectes

Lucy la hache Pelle Fourche

Marteau Torche Parapluie

Bâton de randonnée

Briquet

Hache Pioche

Hache de luxe Pioche opulente

BoomerangPioche Hache

Lance

BatBat

Fléchette incendiaire

Fire Staff

Batte-jambon Étoile du matin Tentacle Spike Lance de combat

Gourdin en thulecite  Morve de slurtle

Piège à dentsÉpée d&#039;ombre

Sarbacane

Poudre à canon

Vieille cloche

Nombre de coups
Serpent rayé rougeSerpent rayé jaune
24 8 6 4 3 2-4 3 ou 2 2 1

PapillonGalerieModifier

  • Serpent rayé jaune
  • Serpent rayé rouge
  • Serpent rayé rouge ayant lâché une viande de monstre
  • Serpent rayé rouge suivant Willow sur la plage

Mobs
Créatures hostiles Abeille tueuseAraignéeAraignée guerrièreAraignée des cavesAraignée albinosPlante leurreChauve-SourisChevalier mécaniqueCochon gardienCracheurVer des profondeursFantômeFou mécaniqueGrenouilleHorreur rampanteKrampusMacTuskMermMolosse (Molosse RougeMolosse bleu) • MoustiqueSlurperTentacule (Tentacule GéanteBébé tentacule) • TallbirdTour mécaniqueWee MacTusk
(Hêtre empoisonnéWarg Reign of Giants logo)
(Araignée venimeuseBaleine blancheCavalier FlottantChien des mersCrocodileDragoonEspadonFlupMoustique venimeuxRaie pugnanteSerpentSerpent venimeux Logo Shipwrecked)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
Animaux neutres AbeilleBoeufalo (Bébé boeufalo) • Cochon (Cochon-garou) • KoaléphantLapin géant (Lapin géant noir) • PingouetteSpéléosingeTeenbird
(VautourChèvre électriqueChaton laveur Reign of Giants logo)
(Baleine bleueDauphinMéduseBoeufPrimacaqueSanglier Logo Shipwrecked)
Animaux passifs PapillonChesterCorbeauDindonMandragoreLapin (Lapin noir) • Oiseau des neigesOiseau rougePapillonPoussin tallbird
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
(CrabePoisson chienPackim BaggimsPerroquetPerroquet pirateGoélandToucanWomardPêcheur Logo Shipwrecked)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)

   </p>