FANDOM

Tentacule
Tentacule
Santé 500
Dégâts 34
Période d'attaque 2
Portée d'attaque 4
Aura de Folie -40/min
Particularité Se cache dans les sol lorsqu'il n'attaque pas.
Butin Viande de monstre x2 , Gourdin de tentacule 50% , Cuir de tentacule 20%
Apparait via Sur les tentacules (Seulement disponible avec Wickerbottom portrait
DebugSpawn "tentacle"

Tentacule géant
Tentacule géant
Santé 500
Particularité Fait apparaitre des bébés tentacules.
Butin Bulbe de lumière 80% , Portion de marais 25% (seulement 4 par jour) , Morve de slurtle 10% ,Gourdin de tentacule 50%(seulement 1 par jour) , Squelette 10% (seulement 1 par jour) , Cuir de tentacule40% , Pierre 10%
DebugSpawn "tentacle_pillar"

Bébé tentacule
Bébé tentacule
Santé 20
Dégâts 5
Période d'attaque 3
Portée d'attaque 3
Aura de Folie -40/min
Apparait via Tentacule géant SPA ( Marteau )
DebugSpawn Aucun

Le Tentacule (Tentacle en anglais) est un monstre agressif qui se cache sous terre dans les marécages ou les caves, dans l'attente d'une proie. Il ne peut pas apparaître sur les routes générées naturellement . Le personnage Wickerbottom peut invoquer des tentacules en utilisant son livre "Au sujet des Tentacules".

Si le joueur ou un monstre s'approche de la zone d'apparition du tentacule , des bulles apparaitrons sur le sol . Si le joueur (ou monstre) s'en rapproche trop , le tentacule fera apparaitre une bosse avant de faire irruption de sous terre, révélant ainsi sa position et attaquant directement celui qui l'a fait sortir d'une manière extravagante en infligeant 34 points de dommage par coup .
Tentacle-1-

Tentacule

Les tentacules nécessitent trois coups de bâton de glace pour être gelés, et ne pouvant pas être endormie ou enflammé .Quand il meurt, il laisse tomber 2 viandes de monstre, un gourdin de tentacule (50% de chance) et du cuir de tentacule (10% de chance).

Tentacule GéantModifier

Le tentacule géant ou Tentapilier (Big tentacle ou Tentapillar en anglais) est une large partie de tentacule qui apparait dans les caves et les ruines et vont jusqu'à la surface. Attaquer ce super tentacule provoquera l'apparition de plusieurs tentacules plus petits autour du principal. Ces petits tentacules attaqueront uniquement le personnage mais sont très faibles et meurent d'un coup de lance. Tuer un Tentapilier causera sa rétraction dans son trou provoquant un tremblement de terre et laissant tomber une variété d'objets dont certains sont limités à un certain nombre par jour peu importe combien de Tentapiliers on tue.

Bébé TentaculeModifier

À chaque fois qu'un tentacule géant est attaqué , il fera apparaitre plusieurs bébés tentacules , à chaque chaque coup portée . Ces tentacules sont plus petits que les normaux et prendrons un coup de la plupart des armes pour être tués . Ils ne lâchent rien à leur mort et servent seulement à protéger le tentacule géant . Ils n'ont pas de pic comme les tentacules normaux , même si ils font apparaitre une bosse comme eux lorsqu'ils sont sur le point de sortir .

Le tentacule géant et les bébés tentacules ne sont pas attaquer pendant un moment , les bébés tentacules peuvent repartir dans le sol . Les bébés tentacules ne peuvent apparaitre que sous terre .

Les bébés tentacules peuvent combattre avec les tentacules normaux et vice-versa .

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg Reign of Giants logo)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Tentacule »

  • Problème tentacule

    3 messages
    • Salut, Réponse tardive mais réponse quand même. Normalement, tout ton stuff ne disparaîtra pas et restera au sol jusqu'à ce que...
    • Jixcc a bien résumé la situation. Si tu as perdu tout ton matériel auprès d'un ennemi puissant, soit tu t'armes comme un mal...