FANDOM

Les Tremblements de terre est une mécanique naturelle du jeu dans les caves. Ils interviennent régulièrement mais peuvent également être provoqués par des explosions (poudre à canon). Les tremblements de terre font tomber des pierres, silex, pépites d'or, etc. du plafond des caves. Ces ressources peuvent heurter et blesser le joueur. De plus, il y a une chance pour que les ressources se cassent en tombant au sol, les faisant disparaître.
Tremblement1

Les ressources au sol après un tremblement de terre

Les ressources possibles et leurs chances d'apparition :Modifier

Mécanisme du Tremblement de terreModifier

Avant que des objets ne tombent, la caméra se mettra à trembler et le personnage fera une remarque alertant le joueur.

L'ombre de chaque objet qui tombe est projetée au sol, permettant au joueur de les éviter pour ne pas se faire blesser. Se rapprocher des objets tombés ne doit être effectué que quand ceux-ci sont réellement immobiles ou ont disparus. Tant qu'ils tremblent, ils restent dangereux pour le personnage.

Ces chutes d'objet peuvent abîmer ou détruire certaines structures construites sous terre, comme les murs. Les tremblements de terre peuvent également blesser les mobs.

Au début d'un tremblement de terre, les singes spéléologues retourneront dans leurs tonneaux. Après qu'un tremblement de terre ait eu lieu, des Slurtles et des Snurtles apparaîtront pour se nourrir des pierres et autres objets tombées.

Pépite d'orTrucs et AstucesModifier

  • S'équiper d'un casque permet de réduire les dégats subit lors de la chute d'un objet sur le personnage.

LapinDiversModifier

  • Les tremblements de terre ont été ajouté dans la mise à jour "Underground".
  • L'ajout des tremblements de terre a permis à toutes les ressources listées dans cet article de devenir renouvelable excepté l'or, les gemmes bleues et les gemmes rouges qui l'était déjà respectivement grâce au Roi Cochon (Pépite d'or), aux chiens rouges (Gemme rouge) et aux chiens bleus (Gemme bleue).
  • Dans les versions plus anciennes de Don't Starve, les oiseaux en cage, Chester et les cochons restaient endormis dans les caves même durant les tremblements de terre.
Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants logo PrintempsAutomne) • (Logo Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants logo InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière