FANDOM

Petite vague
Petite vague.png
Biome habituel Haute mer, Océan

Grande vague
Grande vague.png
Biome habituel Haute mer et Océan (Saison des ouragans uniquement)

Les Vagues sont une nouvelle mécanique introduit par le DLC Shipwrecked. Elles n'apparaissent que dans les biomes haute mer et océan, mais leur nombre et taille varient selon la saison.

Petites vagues Modifier

Les petites vagues peuvent provoquer deux effets différents lorsqu'elle touche l'embarcation du personnage:

  • Si le personnage va dans le même sens que la vague: Le bateau reçoit une bonus de vitesse très court (plus important pour Walani).
  • Si le personnage va dans le sens inverse ou perpendiculaire à la vague: Le bateau subit des dégâts et le joueur est légèrement mouillé.

Les petites vagues vont souvent vers ou s'éloignent d'une île, le personnage peut donc voyager rapidement en surfant sur elles. Elles peuvent traverser les limites de la carte. Le sens des vagues changent chaque jour au milieu de la nuit. Leur nombre augmente grandement durant la saison des ouragans et se font rare durant la saison sèche.

Grandes vagues Modifier

Les grandes vagues n'apparaissent naturellement que durant la saison des ouragans et le dernier jour de chaque saison. Elles peuvent aussi être engendrées par la chute dans l'eau de roches enflammées, l'explosion d'un tonneau de poudre, un tir de canon, le plongeon du requin tigre ou l'attaque d'une baleine (blanche ou bleue). Dans ce cas, 6 grandes vagues se propageront dans toutes les directions.

Il est impossible de surfer sur les grandes vagues. Toucher l'une de ses vagues engendrera uniquement des dégâts à l'embarcation et mouillera le personnage. Elles sont plus rapides et vont plus loin que les petites vagues. Une petite vague peut grandir si elle passe du biome haute mer à océan.

Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants PrintempsAutomne) • (DLC - Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants InsolationHumidité) • (DLC - Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard