FANDOM

WX-78
WX-78
Surnom L'automate sans âme
Devise "PAS DE RÉPONSE DU MODULE D'EMPATHIE."
Santé mentale 100 à 400
Santé 100 à 200
Faim 100 à 300
Dégâts de mélée 1.0x
Caractéristique Peut manger de la nourriture périmée sans pénalités, chargé par les éclairs, prend des dégâts sous la pluie, peut s'améliorer grâce aux engrenages.
Shipwrecked Logo Immunisé au Poison

WX-78
WX-78 DST
Surnom L'automate sans âme
Santé mentale 150 à 400
Santé 150 à 200
Faim 150 à 300
Dégâts de mélée 1.0x

LA VIE EST INEFFICACE

–WX-78

WX-78 est le quatrième personnage déblocable (960 XP) (voir Expérience pour les conditions).

Pouvoir spéciauxModifier

Pitaya Avantage :Modifier

  1. WX-78 peut manger de la nourriture avariée sans pénalités. Ce qui permet de faire des réserves importantes de nourriture sans se soucier de leur niveau de fraîcheur. Attention que tout malus dû à la consommation de nourriture non du au niveau de fraîcheur mais bien à la nourriture en elle-même est maintenu (viande de monstre,...). Il ne faut donc pas lui faire manger n'importe quoi.
  2. WX-78 peut s'améliorer a l'aide d'engrenages. Augmentant ainsi sa santé maximale (maximum 400), sa faim maximale (maximum 200), et sa santé mentale maximale (maximum 300). Chaque engrenage apporte en moyenne +20 de santé maximale, +7 de faim maximale, +14 de santé mentale maximale.
  3. WX-78 se "Surcharge" avec les éclairs, tandis que sa santé mentale perd 33 points, sa santé augmente de 100 suite à la frappe de la foudre. Il dispose d'un bonus de vitesse (50%) et produit une aura lumineuse qui diminuera au fur et à mesure que le temps passe sans être à nouveau frappé. Il devient également résistant au froid. Cette surcharge dure à peu près un jour de jeu mais peut être prolongé si WX-78 est à nouveau frappé par la foudre et ce de manière indéfinie. Il est à noter que s'il est proche d'un paratonnerre, il ne sera pas frappé par la foudre. Attention toutefois que quand il est frappé par la foudre, WX-78 peut mettre le feu à des objets ou des créatures dans son environnement directe.

Viande de monstre Désavantages :Modifier

WX-78 perd progressivement de la vie lorsqu'il pleut (0.5 points de santé/3 à 5 secondes) peut importe la force de cette pluie. Cette diminution est accompagnée de l'émission de petites étincelles et de lumière suffisante pour empêcher WX-78 de se faire attaquer par Charly mais au coût de beaucoup de santé mentale.

Noter que cet inconvénient est totalement contré par un parapluie.

Shipwrecked Logo Shipwrecked Modifier

Dans le DLC Shipwrecked, WX-78 est immunisé au poison. Il peut être endommagé par l'humidité gagnée en marchant dans les vagues en bout de plage et dans les flaques.

Lapin DiversModifier

  • La voix de Wx-78 est représentée par ce qui est décrit comme "un son de synthé édité follement".
  • WX-78 est décrit comme quelqu'un "détestant toutes les choses vivantes". Toutefois, il montre de l'empathie pour les machines, s'écriant "OH NON. QUE VOUS AI-JE FAIT À VOUS ?" au sujet de rouages.
  • WX-78 possède, en plus de son module d'empathie, bon nombre d'autres composants technique comme un Moteur Chimique en guise d'estomac, des Senseurs Optiques pour les yeux, un CPU pour remplacer le cerveau, une Unité de Traitement décrite comme sa tête, il a des mécanismes dans son corps et quand il s'endort, il active le Mode Sommeil.
  • Le nom de WX-78 est une référence à la série RX-78 des armures mobiles dans la série Gundam - Siècle Universel. La plus notable étant la RX-78-2, la principale armure mobile de la série gundam originelle.
  • Quand il crée la machine scientifique, il s'écrit "Maman?".
  • Quand WX-78 attaque, il peut parfois dire "EXTERMINATE", le cri de guerre des Daleks, dans la série Doctor Who.
===
5 WX-78

WX-78 dans le jeu

WX lightning dusk

WX-78 après avoir été foudroyé.

Personnages jouables

WilsonWillowWendyWolfgangWX-78WickerbottomWoodieWesMaxwell
Reign of Giants logo WigfridWebber
Shipwrecked Logo WalaniWarlyWilburWoodlegs
DST Winona
Personnages non implémentés

===