FANDOM

Webber Reign of Giants logo
Webber bannière
Surnom L'Indigeste
Devise "On peut tout surmonter"
Santé mentale 100
Santé 175
Faim 175
Caractéristique Fait partie des Monstres
Peut apprivoiser les araignées
Il lui pousse une barbe de soie
Commence le jeu avec: Viande de monstre x2, Oeufs d'araignée

 Webber aussi appelé l'Indigeste est un personnage uniquement déblocable dans le DLC Reign of Giants. Il est le 3ème personnage ne se débloquant pas via le gain d'expérience (tout comme Wes et Maxwell). Il possède moins de santé mentale que les autres personnages mais possède plus de santé et de faim. En conséquence de son apparence, les araignées sont neutres avec lui. Par contre, les créatures neutres pour les joueurs classiques qui possèdent une aversion pour les araignées (les cochons par exemple) seront hostile à Webber.

Apparence Modifier

Webber ressemble à une araignée humanoïde bien qu'il soit un enfant qui vive à l'intérieur d'une araignée qui, jadis, avait tenté de le dévorer. Sa bouche reste ouverte tout le temps et ses yeux d'araignée ne s'arrêtent jamais de bouger. Cela suggère que l'araignée soit toujours vivante...

Déblocage Modifier

Pour débloquer Webber, le joueur (jouant avec n'importe quel personnage) doit trouver son crâne. Celui-ci est lâché par une araignée morte dans le DLC Reign of Giants. Quand le joueur est en possession du crâne de Webber, il doit l'enterrer dans une tombe qu'il aura au préalable ouverte (attention aux fantômes). Il suffit donc de creuser une tombe avec la pelle, de prendre le crâne de Webber dans votre inventaire et de cliquer avec celui-ci sur la tombe ouverte. Le personnage mettra alors le crâne dans la tombe et la refermera. Immédiatement après cette action, un éclair frappera la tombe fraîchement refermée. Webber sortira de la tombe et deviendra accessible dans le menu des personnages. Il disparaîtra de la partie et sera remplacé par un certain nombre d'araignées (plusieurs araignées et au moins une araignée guerrière) qui attaqueront le joueur. Les tuer n'est pas nécessaire pour débloquer Webber.

Capacités spéciales Modifier

AvantagesModifier

  • Tout comme Wilson, Webber possède une barbe. Contrairement à Wilson, elle est composée de soie d'araignée. Cette barbe pousse plus rapidement que celle de Wilson; chaque stade de développement ne prend que 3 jours. Une barbe complète sera donc obtenue en 9 jours seulement contrairement à 16 jours pour Wilson. Webber peut raser sa barbe et obtenir facilement de la soie d'araignée à l'aide du rasoir. Une barbe de soie procure une résistance au gel (3/4 de la résistance au froid de la barbe de Wilson) et augmentera autant que la barbe de Wilson la chaleur durant l'été provoquant donc plus rapidement la surchauffe du joueur. 
  • Marcher sur les toiles d'araignée ne fera pas sortir les araignées de leurs nids et ne ralentira pas Webber.
  • Donner de la viande aux araignées les rendra amicales, et protègeront Webber pour une journée entière.
  • Non seulement Webber peut se lier d'amitié temporairement avec les araignées, il ne perd pas non plus de santé mentale quand il se trouve proche d'elles (même pas avec la Reine Araignée).

DésavantagesModifier

  • Le problème avec l'apparence d'araignée de Webber est que les "gentils" mobs qui sont neutres pour un joueur normal mais qui ont une aversion pour les araignées lui sont hostiles (par exemple :  les cochons, les lapins géants,...). Cela ne concerne pas les abeilles, les boeufalos et les Homards de pierre.
  • Haut-de-forme
    Sa santé mentale étant très basse, elle peut également poser de gros problèmes au niveau de la gestion au jour le jour. Heureusement, la barbe de soie de Webber lui permet de très rapidement fabriquer un chapeau haut-de-forme qui lui permettra de suppléer au problème de façon très efficace.

Trucs et astucesModifier

  • Les caractéristiques de Webber en font un bon personnage pour explorer les caves étant donné la grande quantité d'araignées.
  • Les araignées qui suivent Webber mangeront très rapidement la nourriture lâchée par les monstres qu'elles tuent. Il est donc nécessaire d'être vigilant en ramassant les objets à terre le plus rapidement possible.
  • Si la base est très proche de repaires d'araignées, les araignées présentent attaqueront automatiquement Chester . Il y a donc lieu, soit d'installer les repaires d'araignées à une certaine distance de sécurité laissant un couloir de sécurité pour Chester, soit il faut laisser Chester avant d'entrer dans la zone de défense de votre base.
  • Nourrir une araignée avec de la viande ou une peau de cochon provoquera non seulement l'amitié de l'araignée, mais également la fidélité des araignées alentour. Il est donc possible de créer une véritable armée d'araignée sous ses ordres avec seulement quelques morceaux de viande facilement accessible (morceau , cuisses de grenouille ,...).
  • Apprivoiser une Araignée guerrière peut être utile pour facilement chasser les petits animaux (papillons, lapins,...) car elles sautent lors d'une attaque à une distance suffisante pour les empêcher de s'enfuir.

​Technique de collectes d'objets d'araignée:Modifier

Une technique simple et très efficace pour collecter de la viande de monstre, de la soie et des glandes d'araignée :

  1. Planter plusieurs repaires d'araignées dans un espace assez réduit.
  2. Au crépuscule ou durant la nuit, nourrir une araignée lorsqu'elle est hors de son repaire.
  3. Lui indiquer une araignée à attaquer. Attention le joueur ne doit pas entrer dans la bagarre!
  4. Cette attaque provoquera immédiatement la sortie de toutes les araignées des repaires pour se joindre à la bataille. En fonction du nombre de repaire, cela peut être beaucoup!
  5. Quand elles sont toutes proches les unes des autres, nourrir une araignée ce qui rendra amical un très grand nombre d'araignées.
  6. Quand vous avez un groupe plus ou moins équivalent aux araignées neutres, envoyer vos araignées à l'attaque d'une araignée neutre. Une guerre assez vicieuse commencera alors. Si cela est fait correctement (par exemple sans attaquer une araignée directement), aucune araignée ne devrait être agressive vis-à-vis du joueur lui permettant de se balader dans le champ de bataille pour collecter les objets lâchés par les victimes de la guerre. Pour une plus efficace collecte, il faut garder la touche "espace" enfoncée. Le personnage collectera donc directement les objets autour de lui. Plus le personnage sera rapide, plus il aura de chance de ramasser de la viande de monstre avant qu'elle ne soit mangée.
  7. Il faut s'assurer que le personnage n'attaque JAMAIS directement une araignée quelle qu'elle soit. Pour se faire, il est plus facile de désarmer le personnage ce qui évitera un geste malheureux qui pourrait arrêter votre partie précipitamment.

DiversModifier

  • Étant donné que Webber est un enfant en bas âge, il a une santé mentale très basse et fait des commentaires puérils.
  • Webber semble alternativement utiliser « Je/Moi/Mon » et « Nous/Notre » quand c'est applicable ce qui peut suggérer une situation de deux esprits dans un seul corps.
  • Il est fort probable que Webber fasse référence à l'araignée qui l'a mangé, quand il ne fait pas référence à lui-même.
  • Nous pouvons remarquer que Webber à huit pattes, lorsque nous regardons de plus près. Ce qui coupe avec la traditions des araignées de Don't Starve qui n'en possèdent que six. Cela peut s'expliquer par le fait qu'il soit en réalité un enfant humain.
  • Quand Webber examine un Camp de Phoques, il dit que cela lui rappelle son grand-père. Cela peut vouloir dire que Webber pourrait être d'origine Écossaise.
  • Malgré le fait que Webber soit un mâle, les autres personnages le désigneront comme « la chose/ça » quand ils le découvrent sur le Trône des Cauchemars. Cela est sans doute dû au fait qu'à leurs yeux, Webber n'est pas un humain mais qu'il soit une araignée humanoïde.
  • Quand Webber est frappé par la foudre, le crâne de l'araignée apparaît à la place du crâne humain de Webber. Cela semble indiquer que le crâne humain de Webber puisse trouver à l'intérieur du crâne de l'araignée.

Personnages jouables

WilsonWillowWendyWolfgangWX-78WickerbottomWoodieWesMaxwell
Reign of Giants logo WigfridReign of Giants logo WebberShipwrecked Logo WalaniShipwrecked Logo WarlyShipwrecked Logo WilburShipwrecked Logo Woodlegs
Personnages non implémentés