Wes
Wes
Surnom Le silencieux
Devise "..."
Santé mentale 150
Santé 112
Faim 112, descend 0.25x plus vite
Dégâts de mélée x0.75
Caractéristique Ne peut parler, a du mal à survivre

Wes est le sixième personnage à débloquer (Voir paragraphe ci-dessous pour les conditions). Wes a très peu de point vie, une santé mentale très basse et également un petit estomac. De plus, sa barre de faim descend beaucoup plus rapidement que celle des autres personnages. Il est également significativement moins fort et fait donc moins de dégâts que les autres personnages. Wes ne parle pas car c'est un mime probablement originaire de France, il fera plutôt des mouvements pantomimes qui n'ont aucun lien avec la situation.

Il s'agit d'un des deux seuls personnages du jeu original Don't Starve qui doit être débloqué dans le jeu pour apparaître dans le choix des personnages.

Wes est un magicien ballonniste. Il démarre la partie avec une pile de ballons dans son inventaire.

Cage à oiseaux Wes BloquéModifier

Wes ingame

Dans le 3ème monde du Mode aventure (s'il la carte n'est pas celle de Two Worlds), il est possible de trouver un ensemble constitué de 3 pièces. Les deux premières contiennent une statue de Maxwell et la dernière Wes pétrifié. Si le personnage frappe l'une des statues, cela fera apparaître des pièces d'échec. Pour sauver Wes il faut supprimer toutes les pièces d'échec et utiliser le marteau, mais lorsqu’il sera libre, d'autres pièces d'échec ostiles apparaîtront. Il faut en venir à bout. Quand c'est fait, Wes s'évanouira, tombera au sol et disparaîtra. Il sera alors débloqué en tant que personnage jouable.

Pile de ballons Pouvoir spécialModifier

Pitaya AvantageModifier

Le pouvoir spécial de Wes est sa pile de ballons. Elle lui permet de gonfler des ballons qui ont une multitude d'usages au coût de 5 points de santé mentale par ballon.

Un ballon attaqué fera 5 points de dégâts à tout ce qui se trouve aux alentours (Wes y compris). Un ballon qui explose peut également déclencher l'explosion d'autres ballons permettant de créer des réactions en chaîne massive. Les ballons peuvent également être utilisés comme leures pour distraire des créatures.

Viande de monstre DésavantageModifier

La faim de Wes diminue 25% plus vite et il fait 25% de moins de dégât que les autres personnages. Il possède également une santé mentale et une santé plus faible.

Étant donné que Wes ne parle pas, aucune phrase n'apparaîtra sur l'écran quand un danger approche, la nuit arrive ou que la faim du personnage est basse. Le joueur ne pourra donc que se baser sur les bruits du jeu pour lui indiquer ces éléments.

Pépite d'or Trucs et astucesModifier

Don't StarveModifier

  • Les ballons peuvent être utilisés pour attirer des créatures dans des pièges ou vers des monstres.
  • Les armes infligeant des dommages indirectes (comme la fléchette incendiaire ou la poudre à canon) ne sont pas affectées par le malus de dégât de Wes. Ce qui en font les armes parfaites pour lui.
  • Une ceinture de faim annulera le malus de faim de Wes et lui donnera un petit coups de pouce au niveau santé mentale. Toutefois cela ne permet plus à Wes de porter un sac à dos.

Reign of Giants logo Reign of GiantsModifier

Lapin DiversModifier

  • L'utilité de Wes dans le jeu est de donner un défi aux joueurs qui trouvent Don't Starve trop facile. Wes correspond donc au mode difficile.
  • Wes a été ajouté dans la mise à jour Insanity!.
  • Wes est devenu un personnage à débloquer via le mode aventure suite à la mise à jour The end of the beginning.
  • Wes était le 6ème personnage déblocable via expérience.
  • Si Maxwell examine Wes pétrifié, il dira "Il me déplaît".
  • La pile de ballons a été ajoutée dans la mise à jour Strange New Powers.
  • Wes possède une santé mentale suppérieure à celle de Willow, Webber et Woodlegs et une santé maximale suppérieure à celle de Maxwell.
  • Quand il est frappé par la foudre dans le DLC Reing of Giants, des os apparaîssent dans ses cheveux.
  • Dans le DLC Reing of Giants, il est possible de donner la pile de ballons à un chaton laveur pour l'apprivoiser. Toutefois ce n'est pas conseillé étant donné que celle-ci ne peut alors être récupérée qu'après la mort de l'animal et que le même résultat d'affection peut être obtenu avec des pétales ou des brindilles.
  • Une rumeur disait qu'il y avait 1% de chances qu'il meurt après avoir effectué une action quelconque, ce qui a finalement été prouvé comme étant faux.
  • Wes n'utilise pas de rame pour faire se déplacer un bateau dans le DLC Shipwrecked, il en mime le mouvement ce qui suffit à faire déplacer le bateau!

Personnages jouables

WilsonWillowWendyWolfgangWX-78WickerbottomWoodieWesMaxwell
Reign of Giants logo WigfridReign of Giants logo WebberShipwrecked Logo WalaniShipwrecked Logo WarlyShipwrecked Logo WilburShipwrecked Logo Woodlegs
Personnages non implémentés