FANDOM

Wigfrid ROG
Wigfrid portrait
Surnom L'artiste performante
Devise "Un test de mon jeu incroyable!"
Santé mentale 120
Santé 200
Faim 120
Dégâts de mélée 1.25
Caractéristique Excelle au combat, gagne de l’énergie des ennemis vaincus, ne mange que de la viande.
Commence la partie avec Casque celtique Lance de combat Viande x4
Valhalla attend!

–Wigfrid

Wigfrid est l'un des 2 personnages qui se débloque exclusifs au DLC Reign of Giants. Elle est le 7ème personnage qui est débloqué grâce à de l’expérience (1920 points d'expérience) gagnée en jouant.

Wigfrid visage Apparence et objets spécifiquesModifier

Elle ressemble a une Valkyrie rousse mais est en réalité une actrice jouant ce rôle. Son design de personnage est comparable à Winnie, un personnage non implémenté du jeu. Wigfrid a deux tresses, des lèvres visibles et des petits yeux blancs.

Wigfrid commence la partie avec son propre casque et sa propre lance. Ceux-ci sont des versions plus puissantes du casque de football et de la lance. Elle commence également avec 4 gros morceaux de viande.

Casque de combat Pouvoirs spéciaux Modifier

Santé ValkyrieModifier

Malgré le fait qu'elle joue la comédie, comme une valkyrie, elle est douée au combat et possède un bonus de modificateur de dégâts de 25% quand elle utilise une arme, une meilleure résistance aux dégâts (+ 25%) et un maximum de santé plus élevé (porté à 200 points) que les autres personnages du jeu. Lorsqu'elle attaque un ennemi elle se régénère en vie et en santé mentale quand elle fait des dégâts excepté contre les plant'oeils. Cette capacité lui permet donc de combattre de manière prolongée.

Lance de combat Casque et lance personnalisésModifier

Wigfrid commence donc le jeu avec dans son inventaire une lance de combat et un casque de combat qui sont des objets créables qui lui sont spécifiques. Le casque la protège de 80% des dégâts extérieurs et possède preste le double de durabilité que le casque de football. La lance quant à elle fait 42.5 points de dégâts et peut être utilisée 200 fois. Ces deux objets s'avèrent très utiles spécialement en début de partie étant donné leur coût réduit et leurs statistiques exceptionnelles.

Viande de monstre DésavantagesModifier

Wigfrid ne mange QUE de la viande ou des recettes à base de viande. Elle est donc incapable de survivre avec des baies, des carottes ou des graines durant les premiers jours d'exploration et ce qui l'empêche d'utiliser certaines recettes bien utiles permettant de récupérer beaucoup de point de vie ou de santé mentale. Malgré cela, ses capacités de combat lui permettent de se procurer rapidement de la viande de monstre et de récupérer sa Santé mentale en tuant des ennemis. Toutefois le début de jeu est assez difficile car le joueur devra sans cesse être en quête de viande au lieu d'explorer de façon relaxe la carte en se nourrissant de baies et carottes. Son niveau bas de santé mentale et de faim l'obligent également à combattre très régulièrement pour se procurer la nourriture et la santé mentale pour continuer le jeu.

Pépite d'or Trucs & AstucesModifier

Lapin DiversModifier

  • Lorsqu'elle parle, tous ses o sont remplacés par des ö, même s'il y en a deux à la suite. Cette apparence du texte peut toutefois être supprimée dans les paramètres du jeu.
  • La voix de Wigfrid est jouée par une corne en laiton lourdement mixé.
  • Décrite comme une excellente combattante, ses bonus ne dépassent pas ceux de certains personnages. Wolfgang a plus de points de santé et fait plus de dégâts quand il est en pleine forme, Woodie sous sa forme de castor-garou à plus de résistance et Maxwell démarre le jeu avec un meilleur équipement et sa santé mentale se régénère plus rapidement. Toutefois, ce personnage possédant de meilleures statistiques pour tous ces points à la fois, en moyenne elle reste très éfficace.
  • Les fichiers du jeu concernant Wigfrid sont identifié sous le nom Wathgrithr qui vient du nom d'une Valkyrie : Ráðgríðr (Rathgrithr).
  • Quand elle est frappée par la foudre, son image style rayons X montre des os dans ces cheveux.
  • Wigfrid est le seul personnage avec Maxwell qui ne possède pas de "crâne".
  • Quand elle examine une araignée , elle prétend qu'elle possède 8 pattes alors que les araignées du jeu n'en possèdent que 6.
  • Wigfrid est le premier personnage démarrant une partie avec de la nourriture dans son inventaire (le deuxième est Webber), elle est le deuxième personnage commençant la partie avec une arme (le premier étant Maxwell).
  • Le design de Wigfrid est très similaire à un personnage non implémenté dans le jeu : Winnie. Cette dernière possédait des pouvoirs similaires mais ne pouvait pas manger de viande.
  • Le rôle de Wigfrid en tant qu'actrice pourrait être une référence aux opéras Wagnerien (Richard Wagner) en particulier le cycle appelé L'anneau de Nibelung. De même, son nom Wigfrid est une référence au personnage principal masculin Siegfried mais son personnage est sans doute basé sur le personnage principal féminin Brynhild qui est une Valkyrie.
  • Les fichiers source du jeu réfèrent à Wigfrid via l'appellation "Wathgrithr" qui était le nom d'une autre valkyrie "Ráðgríðr" (Rathgrithr).

Papillon GalerieModifier

Personnages jouables

WilsonWillowWendyWolfgangWX-78WickerbottomWoodieWesMaxwell
ROG WigfridWebber
Shipwrecked Logo WalaniWarlyWilburWoodlegs
DST Winona
Personnages non implémentés